4ème partie... Et enfin arriver !

Mardi 23 avril.
Au petit matin, ouvrir la porte, faire chauffer son eau... 
et... regardez qui passent par là !
12h45, la roulotte quitte le centre équestre après une nuit paisible et reposante.


14h30.
Les chevaux, crinière au vent, s'élancent vers le musée régional de l'air...
et, à 14h30, précises, s'inclinent devant les bénévoles.

 Les connaisseurs inspectent, trouvent la faille : des roues un peu de travers, et des ressorts invisibles. 
Entrer dans la magie de l'aviation et d'une grande famille...
Comprendre les premiers vols...
Les planeurs, 
et se laisser porter. 



Christian Ravel... 
Ancien commandant de bord, et grand connaisseur de l'histoire de l'aviation...Une mine d'or en charge des archives...
Ensuite, chaleureuse poignée de mains avec le maire d'Angers...


 S'installer au pied de la piste de décollage...



Et découvrir un musée à taille humaine...
Ici le Fouga
Photo souvenir... avec l'équipe des bénévoles. 
Et s'éloigner pour remercier celles qui portent le grand livre de voyage, la malle aux trésors, le musée itinérant... sans montrer aucun signe de faiblesse, aucune fatigue...

Quel exemple !


De plus, notre rôle à nous, pilotes de ligne est d'être et de rester obscurs. Nous accomplissons simplement un métier parfois un peu plus dur que les autres, mais qui n'en est pas moins un métier. 
Nous ne battons pas de record, nous ne sommes pas les héros des raids de grande envergure : chaque jour, nous acheminons le courrier vers un point donné à des heures données. Les difficultés que nous rencontrons parfois, nul ne les connait, ni cherche à les connaitre du moment  que le chargement arrive à destination. Chacun accomplit sa tâche avec toute la conscience professionnelle dont il est capable.
                                                       Mermoz