Bois d'Arcy, les ailes du courage... en la mémoire d'Alberto Santos-Dumont

Prendre son envol…
Et… voler…

Liberté que je chéris…

Toute notre connaissance découle de notre sensibilité…
Léonard de Vinci.

La ville de Bois d’Arcy a accueilli Santos-Dumont, ce jeune brésilien plein de fougue et de talent, fasciné par l’aventure de l’aviation…

J’étais pleine d’ignorance en découvrant, l’année dernière, son histoire, en ouvrant les pages d’histoire, et j’ai demandé, une fois le projet lancé, à la jeunesse de Bois d’Arcy de m’éclairer sur Santos-Dumont, d’aller chercher partout la vérité sur l’homme et la passion qui l’animait.
J’ai demandé à la jeunesse de participer à mon voyage de connaissances et d’émerveillement, et d’aller à la bibliothèque chercher des informations sur l’homme, de puiser, quêter, enquêter jusqu’à ce que les pages d’histoire leur deviennent familière…
Que l’histoire de l’aviation soit un jeu, une énigme révélée par la mémoire et la transmission (écrite et orale).

Depuis le mois de décembre dernier, la ville (écoles, centres de loisirs, associations, élus, bibliothèque, bénévoles) est investie derrière notre projet et voyage…
Et les photos que vous allez maintenant découvrir montrent la joie d’accéder au monde des connaissances par la porte du voyage…