Mardi 20 juillet. Sur les pas de Marcel Brindejonc des Moulinais... Centenaire du vol "Vélizy-Villacoublay-Saint-Petersbourg...

Le Bourget,Vélizy-Villacourblay-Saint-Malo-Dinard-Dinan-Saint-Brieuc-Plérin...

Marchons sur les pas d'un homme oublié...
Rendons hommage à celui qui a su ouvrir l'aviation au "long cours", et pousser un peu plus loin les machines vers des destinations lointaines...

Marcel Brindejonc des Moulinais,

Et Clémence qui, quasi seule, hisse l'étendard...


Récit de voyage...


Nous marchions depuis plus d'une heure sans nous douter qu'une chienne nous suivait...
Comme un chien marche à côté de son maître...

J'étais à ma table de bureau à l'intérieur de la roulotte,
Alain avançait avec le chant des 12 sabots dans les oreilles et rien... sinon les conducteurs, n'aurait pu nous alerter de la situation...

mais les conducteurs, déjà au pas derrière nous, prenaient tous soin de cette chienne, pensant qu'elle était nôtre...
Elle occupait la partie gauche de la roulotte... et elle marchait, marchait, marchait...

Dès que je l'ai vue, j'ai arrêté la roulotte...
regardé ses pattes, ses coussinets, et je lui ai proposé un peu d'eau.
Une femme s'est arrêtée, et a proposé de prendre la chienne en charge et de la conduire chez le vétérinaire...

Nous nous sommes quittés avec ces mots : si elle est perdue, ramenez-la-moi, je m'en occuperai et elle aura une place à mes côtés...
Si tel est son désir, son désir sera mien...

Les journées vont passer, et je suis restée sans nouvelles...

C'est bien... 
Un chien a toujours besoin d'un maître... 
Elle est retournée auprès du sien... 


 En fin de journée nous avons atteint l'aéroclub de Dinan...




 Et avons retrouvé les ailes d'un avion connu : le Magister !
(Confère Jack Krine !).