Quel est leur moteur ? : le rêve, l'avion, le voyage ou ce cheval qui murmure des mots doux à l'oreille...



Autant vous le dire tout de suite, à ce rythme là, autant devenir astronaute, ou enfin, un Mirage qui peut dépasser la vitesse du son, ou... me fournir auprès d'un excellent approvisionneur de vitamines car...
Ils m'émerveillent et me troublent le coeur tant leur énergie, leur beauté, leur talent défient l'impossible...

Oui, il s'agit bien des élèves de l'école le Fret à Crozon, où je pense qu'il serait plus judicieux d'y planter ma tente tant les projets fusionnent, que les idées fusent et que les voyages à venir nous propulsent vers des cieux enchanteurs...

où la plume se déploie,
où les rêves ont une chair, une âme poétique, 
où les enfants ne sont plus des enfants mais des chérubins, qui vous sourient et vous racontent ce qu'est la vie, l'expérience de la vie...

voici contés leurs rêves 
voici exprimé leur talent...

Regardez bien cette page, elle est unique...
Pas un collage, 
pas une rature,
pas une.... "erreur"...

non, ils ont rempli la mission que je leur ai proposée malgré les difficultés dont j'avais conscience : 
écrivez sur cette page de votre plus belle plume, mais surtout, et de grâce faites-vous confiance, et ne collez rien sur cette page de lin réalisée par un papetier breton,
touchez la feuille,
respirez-la, 

je crois en la beauté, je crois en la capacité des jeunes à s'élever vers des hautes cimes, je le crois, et je le leur dis...

Au final, je reste là, sourire béat...
Mais, je n'ai pas le temps de manger un morceau de gâteau que d'autres projets voient le jour...
Ah oui ??? déjà, si... tôt !

Pourquoi pas ?
Et vous les élèves qu'en dites-vous ?
On continue...

merci de me confier une tente que je planterai dans la presqu'île de Crozon où mes pas me ramènent comme un cœur qui ne cesse pas de battre et revient, toujours, au pays d'où il est parti...


 

Merci les élèves, 
Merci chère Corinne Canevet...

L'éveil des sens, par l'expérience heureuse, afin que chaque élève sorte, non sans bagage, mais avec les outils nécessaires au monde de demain...








Joyeux anniversaire !!!