Samedi 23 mars - Centre de vacances Azureva - Trégunc


"Ecrire des lettres d'amour est certes un travail peu sérieux et sans grande importance économique. Mais si plus personne ne l'exerçait, si personne ne rappelait à cette vie combien elle est pure, elle finirait par se laisser mourir".  
Christian Bobin


Arrivée dans Trégunc. Avec Léa, du centre de vacances, distribution de flyers au supermarché. Photo souvenir à côté des boites de conserve "petit pois" en mémoire de ceux qui nous toisaient !
 Halte éphémère devant le siège de l'association "le Sabot et la Plume" 12 sabots au galop ! 
Mais qui se cache derrière cette belle affiche ?
Marie !

 Accueil du "Sabot et la Plume" au centre de vacances Azureva... 
La lune dans un ciel Azur...

Clémence ! Clémence !! 
Regarde dans le ciel... s'écrient les uns et les autres !


Pendant ce temps... 
La roulotte accueille ses visiteurs. Les conversations cheminent, les mots retentissent en un presque silence... monacal. 
Et lorsque tous les visiteurs sont partis, que je suis seule à l'intérieur à côté de la malle aux trésors, à décacheter les lettres des enfants (il me reste plus de 200 à ouvrir), j'entends frapper à la porte. 
Puis... un fauteuil roulant s'arrête devant moi, et le jeune David, soutenu par sa mère et son compagnon, se hisse dans la roulotte, se laisse porter et vient s'asseoir sur un banc.
Je n'ai pas pris de photo par pudeur de l'instant, par respect de ce jeune homme, fauché dans sa prime jeunesse par une voiture. 
Toutes ses fonctions motrices sont atteintes, le langage également, mais soudain, au hasard d'une phrase, un sourire se dessine, et ses yeux s'illuminent de joie... 
Merci David d'avoir bravé la douleur pour venir dans la roulotte. 
Et je comprends maintenant que cette roulotte, sur le thème de l'envol et des aviateurs, parvient à accueillir des êtres d'exception, capables de dépasser leur handicap... 
Cela donne l'envie d'aller plus loin, plus haut... 
MERCI David.







Le public présent a vibré et frémis au son des guitares et accordéon. 
Le directeur du centre, "Patrice Rigollet", a imaginé une journée dans l'esprit de bohème et voyage, que tout le monde a pu apprécier. La roulotte s'est drapée de mille lueurs au crépuscule du soir... 
Une grande soirée sera organisée au mois d'octobre 2013, afin de fêter la fin du voyage.
180 timbres m'ont été remis ce 23 mars, pour que j'expédie 180 cartes postales des lieux que je visite. 
Chaque carte postale reçue au centre de vacances Azureva (ancien centre des PTT) composera un AVION... qui va se réaliser à mesure que j'avance... et termine mon voyage.

Merci au centre Azureva d'avoir réalisé une si belle après-midi autour du voyage, de l'esprit bohème, et qui s'est achevée avec un concert Jazz Manouche de grande qualité...