Dimanche 5 - lundi 6 mai. Amboise : Château du Clos Lucé, et parc Leonardo da Vinci... sur les pas d'un Génie !


Château du Clos Lucé
Comprendre le rôle des sciences et de l’observation de la nature,
dans la réussite de l’envol de l’homme




Invité par François 1er, son ami, hôte et mécène, Léonard de Vinci est venu s’installer aui château du Clos Lucé, libre de « penser, de rêver, de travailler ».
Le château du Clos Lucé, situé sur les bords de la Loire, fut la dernière demeure de ce génie pluridisciplaire, à la fois peintre, sculpteur, ingénieur, urbaniste, architecte, botaniste et philosophe. 


 



Il passa les trois dernières années de sa vie au Clos-Lucé et légua à notre pays un héritage spirituel immense. Le château du Clos Lucé et son parc invitent à la rencontre de l’une des plus complètes intelligences de notre histoire, à travers un parcours initiatique qui lui est entièrement consacré.





Le château du Clos Lucé - dernière demeure de Léonard de Vinci – et son parc sont le 1er lieu de synthèse consacré à l’art et aux multiples visions du maître italien. Ce parc de la connaissance permet de se promener en toute liberté dans l’univers de Léonard.
De l’ingénieur civil et militaire, en passant par l’architecte de génie, c’est l’ensemble des intuitions de Léonard de Vinci qui prend vie au Clos Lucé.

Un cadeau tombé du ciel : la visite de Gonzague Saint-Bris (écrivain, organisateur de la forêt des livres), et qui, sensible à notre voyage, m'a fait une visite du château + visite de la roulotte...
Il était là, en coup de vent...
et le vent a soufflé une douce et belle respiration...