Léger retour en arrière. Avant d'entrer dans le département d'Indre-et-Loire,et de découvrir les charmes de la Touraine. Une révélation...

 Et puis arriver sur place, et... devoir utiliser le même arbre... 





Au petit matin... sentir que la nuit fut bonne, et permettra de continuer à accomplir cet exploit : atteindre Le Clos Lucé pour dimanche, 14h30. Soit 90 km en 3 jours.
Les juments sont prêtes, indifférentes au bruit du monde... elles gardent leur cap, courageuses, comprenant que devant nous se dessine quelque chose de plus grand.


Et pendant ce temps, téléphone à l'oreille, je travaille l'étape du soir avec l'office de tourisme le plus proche.
Toujours cette exigence : nous souhaitons valoriser le patrimoine de votre région par notre présence, aussi, quel lieu pourrait satisfaire notre exigence ?
Chacun travaille, regarde la carte, estime, corrige, propose...
et je dis : OUI, cela me convient...



Et la personne, qui était derrière son téléphone, entend les pas des chevaux, sort de son office de tourisme, frappe à la porte de la roulotte, et me dit : bonjour Clémence...




Vouvray : nous demandons à découvrir un vigneron...

Et en arrivant : Ciel ???!!! Mais où se trouve l'herbe pour les chevaux, et alors, mes yeux s'ouvrent grands, et je dévale les rues, cherchant partout cette herbe haute, récompense suprême des chevaux, pour contribuer à rendre possible l'impossible..
Je cours, et j'aurais voulu courir encore si...
une voix ne s'était mise sur ma voie, et me dise : venez, j'ai de quoi satisfaire votre demande...
Et la demande fut pleinement satisfaite...
Il fait nuit... 
Il ne reste plus que 10km à parcourir demain, la fin d'un long effort... mené grâce à la complicité d'une femme, Sylvie.