Vendredi 10 - samedi 11 mai Chouzy-Sur-Cisse - Blois - Vineuil

Il n'est jamais simple de quitter un lieu où la respiration et le silence s'harmonisent pleinement.
Le simple frôlement d'une abeille dans les fougères, et ces asperges que tu vas arracher à la terre pour les cuisiner le soir, dans un potage maison...
Cette douce musique des forêts parcourues par les moutons, sangliers et chevreuils... et la visite, non annoncée, de mille pattes - renards et autres prédateurs -  que je n'aurais pas aperçues, parce qu'en plein sommeil...
Il n'est pas rare que je prolonge mon séjour... pour que les aiguilles me donnent l'impression de n'avoir pas fait un seul tour, mais de m'accueillir encore un peu... pour un 2 ème tour d'horloge...
Mes 24 heures à moi... avant l'au-revoir... 
C'est alors, dans ce 2ème tour offert, que le voyage prend sa forme, son amplitude, et souvent, son ascèse...
Et le moment du départ, est un vrai moment... une séparation naturelle, bienvenue, de part et d'autre... 
Le domaine de la Pépinière, à Chouzy-sur-Cisse, base de loisirs, de repos, et d'éveil, fut un moment de grâce, de silence, de marche et... d'envol.
En quittant le domaine... j'ai espoir, l'espérance, que notre voyage soit mis en lumière... rayonne davantage.  

Blois organise tous les ans son rendez-vous des planeurs, et fut la raison de ma venue.
Nous traversons ses rues et ponts, et nous longeons le château, avant de gagner, de l'autre côté de la Loire, dont le débit et les courants me surprennent, la ville de Vineuil, et son camping... qui borde la Loire.
J'ai demandé la Loire... 
et je dors à son bord.