Le sens du Voyage... Buc, Blériot... et l'effet "ville enchantée"...

Voyager…
Ce verbe a-t-il encore un sens aujourd’hui ?
Au sens, où, enfant, j’éprouvais une émotion bouleversante dès qu’il m’était possible de « partir vers des ailleurs »… et découvrir un autre espace que le mien,
Ouvrir les yeux sur le monde…

Quitter un ciel pour des Cieux…
Quitter une heure, pour habiter un autre temps, pleinement…

Voyager, c’est pour moi « être en mouvement », en marche… dans un élan…
C’est apprendre ce que « l’inconnu » nous réserve… et comment appréhender « l’inconnu ».
Partir avec soi…
Observer,
Comprendre…

Voyager…
Faire et défaire ses valises, franchir les portes d’un aéroport, sourire…

 
Samedi matin, alors que la roulotte avançait vers Buc, je me suis rendue à l’aérodrome de Saint-Cyr-l’école, où se déroulaient des baptêmes de l’air. Cette journée, en partenariat avec le secours populaire, l'aéroclub de Versailles, était à destination des enfants handicapés, ou en situation sociale défavorisée…
Invitée par l'organisateur de la manifestation : Pierre-Emmanuel, il s'agissait pour moi de les rencontrer, de partager avec eux l’idée du voyage, et du dépassement de soi…
Ce que nous avons fait…


Derrière moi, face au tarmac, les parents, émus aux larmes, regardent leur enfant prendre leur envol… 
J’ai ensuite, et grâce à la complicité des bénévoles de notre association, gagné la roulotte, et suis arrivée à la grande fête de Buc pour une journée de rencontres…
La fête était grandiose, tous les visages souriaient…

Effet soleil…