Saint-Malo, passage du barrage de la Rance... et arrivée dans les Côtes d'Armor.



Le rêve se concrétise par quelques mots qu'il faut parfois "dire" pour que la chance, ce dénominateur commun à l'optimisme, sourit au voyageur...
J'ai pris le temps d'écrire un mot que j'ai déposé dans la boite prévue à cette intention,
je pensais à une amie, actuellement souffrante, 
j'ai quitté les lieux dans le silence du matin... mais une femme, tenant sa brouette à la main m'encourage "à sonner la cloche"...
je voulais acheter quelques cartes postales avant de partir...
La cloche fut actionnée...
et une soeur apparaît...
Je pensais repartir dans le secret de mes pas, 
mais la sœur, informée de mon mot, court derrière moi, et me dit : 
- Accepteriez-vous quelques fruits ? 
Nul ne dirait non...

Si vous saviez !!!
Si vous saviez combien c'est lourd une pastèque ! 
et quel plaisir de la partager avec ceux qui me rencontrent sur la route..
Pastèque, abricots, pêches, cerises...

Qu'est-ce que le bonheur ?

Le bonheur s'imprime durablement dans la mémoire...
Il ne peut être "éphémère et matériel",
Il est donc né dans l'esprit qui l'habite...

L'esprit...


La beauté n'a pas de distance...
Elle se prolonge... elle renforce le pas du marcheur, avec l'envie de trouver une autre pépite...
Habituée à son parfum, chaque pas te conduit vers ces sources inépuisables... 
Présente derrière la Voie Express...

Et poursuivre son chemin, la pastèque sur le bord de la roulotte, et ce chemin qui conduit vers la porte de Dinan...


Bouchon ???
Oui, mais nous ne sommes pas responsable !
Les bateaux passent, et le pont levis se lève sous nos yeux... 


Bonjour Mahé !!!
Nous revoici devant toi, quatre années plus tard, et le Tour de l'Ile Maurice accompli !
Les Mauriciens me suivent sur Facebook et vont vivre ce moment, en direct !
Mahé de la Bourdonnais... 
Enfant du pays... de la France et de l'île Maurice !






14h30 : nous arrivons devant la porte de Dinan !
Accueil
Et...


La clef est arrivée !
En chantant !
Les plots sont baissés !
Et fusent les rires et la bonne humeur.

Merci Saint-Malo !!!! 


Départ, vers le passage de la Rance...