Lundi 3 juin... Inauguration des huit colonnes, et retour des Fougas...

Cela faisait bientôt trois mois que je marchais vers le musée de l'air et de l'espace, entraînant avec moi une foule d'écoliers, d'enseignants, pilotes, conservateurs de musée, et quidams...
Embarquant avec moi un meneur, Alain, rencontré deux semaines avant le départ, entouré de ses 17 chevaux, un chapeau vissé sur la tête... chez lui, rien ne se dévisse, ni sa passion pour l'équidé, ni son verbe, il est... et demeure...
...engagé, volontaire, amoureux de ses "filles" : Merveille, Tina, Vanille...

le 10 mars, il était, non pas "prêt", mais "décidé", à marcher avec moi vers Paris, et le musée du Bourget...

RIEN, ne pouvait alors nous arrêter...
Et rien, malgré ces TOUS, et obstacles mis sur notre route, ne nous a fait renoncer...
Marcher vers la barque ailée... tenir le cap, tenir la distance, marcher encore et toujours...
La force du mouvement, l'élan... dont je parle si souvent.
Alors, lundi 3 juin, invitée par un bénévole actif, mais discret, Philippe Renault, à assister à l'inauguration des huit colonnes et du retour des Fougas au Musée de l'air et de l'espace, en la présence du ministre de la défense et de Catherine Maunoury, je m'y suis rendue avec joie...

La joie s'est transformée en...
...véritable parcours du combattant, dès lors que les amis (dont Philippe Boissat, fondateur de 3i3s) m'ont reconnue et sont sortis de leur rang.

Dès lors... tous se sont mobilisés pour profiter que le monde aéronautique soit réuni, afin de réussir le pari incroyable d'obtenir l'autorisation de la venue de la roulotte lors du salon...
Ce n'était pas tout à fait ce que je demandais (ayant accepté la réponse qui m'avait été faite 40 jours plus tôt, et ayant désormais une autre idée derrière la tête bien plus surprenante et qui, elle, je le sais, obtiendra l'autorisation d'un "futur" Bourget).
Je vous assure... voyant l'effervescence que cela suscitait... je me suis laissé prendre au jeu...
Que de tours, et de tours, et de grands Tours menés en compagnie de Jack Krine, Gérard Feldzer.
Jusqu'à pratiquement la fermeture des portes, ils m'auront fait tourner avec eux... présenter, un tel, puis un tel, et encore un tel...
et nous aurons continué de hisser le projet ,le voyage, l'aviation...
L'espace qui est le nôtre et que nous souhaitons traverser...


A ce propos...
Clémence... viens, j'ai quelqu'un à te proposer me dit Philippe Boissat...

Ci-dessous, échange avec Jean-Loups Chrétien, et évocation de sa passion de l'orgue, (le saviez-vous ?)

Le plus drôle, le plus étonnant... celui que je devais rencontrer, et qui aurait pu renoncer à son refus, était dans la salle, ce soir-là...
Nous aurions pu nous saluer...
Nous aurions pu "parler"...
Nous étions, lui et moi, quelque part, si proche...
Seulement, j'ai oublié de le chercher, cherchant à convaincre tous les autres...
J'ai oublié qu'il existait... et que c'était lui qui avait donné sa réponse...
J'ai oublié son nom, alors que je ne connais QUE son nom..






Cela ne s'est donc pas fait, et je vais vous faire une confidence...
Je ne suis pas triste, mais soulagée...

Nous avons mieux à faire cette année, nous avons un autre message à porter : celui de la barque ailée...

Parfois, il faut savoir renoncer à une idée...
sans pour autant "abandonner"son projet...

Nous devons donc attendre que le salon se termine, pour que les juments s'avancent vers le musée...

Quant à moi, je suis invitée à présenter le Grand Livre de Voyage, sur les terrasses de l'Aéro-Club de France, le samedi 22 juin, à 16h30, lors du salon International du Bourget...


 Ce chemin qui se dessine devant moi, est la preuve que le rêve que nous portons est réalisable, est entendu, est reçu des plus hautes instances du monde aéronautique...
et c'est avec honneur, et fierté, que je gravirai les marches et présenterai l'ensemble du travail mené par les enseignants et élèves...

Que leur travail reçoive le salut mérité...

Quant au rendez-vous - tellement attendu - je me suis entretenue avec Catherine Maunoury samedi dernier...

Mercredi 26 juin est la date que j'ai proposée...
Pour la rencontre "historique",

Dès le lendemain, jeudi 27 juin, nous prendrons le départ vers la Bretagne...

Bilan : mes poches étaient remplies de cartes de visite. 

le trio de choc ! 
Qui aura fait des tours, et des tours et aura tenté... jusqu'à la dernière minute !