Soleil soleil !!!

Depuis notre arrivée en Bretagne... les chevaux et l'équipage sont attendus un peu partout...
Nous filons, telles des fusées, emportés par la grâce des paysages... des villes et festivités.

Visages que je retrouve, sites que je traverse... et spectacle champêtre depuis la fenêtre de la roulotte.

L'équipage, plus uni que jamais, s'élance, rit, sourit, et se pose à l'ombre d'un arbre, les enfants nous entourent, les anciens s'approchent de nous et ouvrent la danse..
Oui, le cheval est la mémoire du Temps... 
Derrière nous, comme une clef de sol qui ouvre toutes les portes...
Maintenant avec la splendeur des 12 sabots, comme une évidence sur une époque décalée, une humanité en sursis,
Devant nous, parce que le cheval est le "lien"... moteur infatigable, ronronnement des sabots qui vous chatouille le coeur...

Le cheval relie, lie, et fait s'ouvrir les pages d'un livre sans fin...

Infinitude...

Et le Grand Tour de l'Ouest ?

Nous avançons, plions les bagages, déplions...
Parlons aux badauds de notre voyage, du départ sous la neige, tandis que chacun s'éponge le front, il fait chaud, il fait beau...

Et nous voici, déjà, depuis hier, arrivés au haras de Lamballe...

Marcher le long des artères, et faire son marché ce matin,
Les chevaux seront à l'honneur tout à l'heure...

Et les photos que je vais mettre en partage très vite...
Je suis en retard sur le blog, mais je ne le suis pas sur le voyage...
Cheval, cheval... toi qui nous mène vers le spectacle de la vie...
Essence suprême...