Le cheval... tisse sa toile... (léger retour en arrière)...

Bécherel
A notre arrivée, j'appelle Mr Le Roy, maire de Bécherel sur son téléphone portable, et l'informe de ma présence...
Entre deux réunions, il me rend visite, et, à la découverte du Grand Livre de Voyage, les questions fusent : 
- Mais pourquoi Bécherel ne fait-elle pas partie des villes étapes ?
- Parce que vous avez refusé !
- Mais je n'étais pas au courant, JAMAIS je n'aurais refusé !!!

Je tombe des nus, explique la démarche suivie, la réponse négative qui me fut apportée... et reste là, sans mots...
Alors, comprenant qu'il est trop tard, nos regards se croisent... impuissants ! 
Nous évoquons, à mots découverts, la charge de maire, la responsabilité d'être élu... et j'aime cette conversation au bord de l'étang, tandis que les poissons font des sauts périlleux, nous surprennent, et retrouvent l'épaisseur des eaux... 
A la tombée de la nuit, le Grand Livre de Voyage, accueille ces confidences...
Puis le soleil se couche, et les battements d'ailes ouvrent une autre danse...
Les chauve-souris survolent la roulotte... 

Le lendemain, arrivée à la maison de retraite de Combourg.
Surprise : les photos de Quidam et de moi trônent sur les tables de chevet...
Sourires et souvenirs remontent à la surface, et la joie des retrouvailles se chante devant les trois juments. Au terme de la journée, nous gagnons le château de Combourg...